Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Et oui, on critique beaucoup ce style, mais il ne faut pas oublier qu'il regroupe une grande communauté !
Tout d'abord, que pensez-vous du rap ?
Il faut savoir que le rap trouve ses racines aux USA, après le blues, et le RNB (Rythm And Blues). C'est en effet la communauté noire (Qui dans ces années là était souvent des immigrés très pauvres) qui instaura ce style. Au fil du temps, le rap évolua pour donner ce que l'on connait maintenant ![]()
Je parlerai de qq albums récents, que j'ai écouté :
Tout d'abord, Relapse (Eminem, 2009): On en attendait pas moins du petit rappeur blanc américain ! Encore un super album où il reste fidèle à lui-même, tout en innovant dans ses titres. J'ai beaucoup apprécié.
Ensuite, Mes Repères (La Fouine, 2009): Très bon album, des messages forts à passer, ainsi que de simples titres pour rappeler d'où il vient.
Continuons avec Le Code De L'horreur (Rohff, 2009): Du rap pur et dur. Un album pour "représenter".
Je terminerai par un rappeur bien moins connu (Mais pas pour autant moins talentueux) Black Kent. On peut déjà parler de deux albums dans sa discographie. Une mixtape, nommée "The Black Carter III" où il reprend intégralement l'album Tha Carter III (Lil Wayne); une reprise très réussi, alliant réflexion et talent. Ensuite, un album nommé Le Scapel vol.1 dont je ne pourrai pas parler pleinement, faute de l'avoir écouté. Je vous parlerai tout de même de "Il m'a dit" où il fait référence à son père. C'est une très belle chanson, pour un hommage à son papa. Je peux aussi parler de la chanson 'Moi' où il se présente; bon rythme, texte bien construit :]
Voilà pour ma part. J'ai essayé de donner un petit aperçu de mon point de vue :]
An0nym
Je déteste le RAP.
Mais je respecte les musiques que les chanteurs.